ARLIS MOQ est le chapitre de Montréal, Ottawa et Québec de l’Art Libraries Association of North America (ARLIS/NA). Fondé en 1987, il s’agit du premier chapitre canadien d’ARLIS/NA dont les principaux objectifs sont la promotion des idéaux et des idées d’ARLIS/NA dans le contexte local et régional.

Les membres d’ARLIS MOQ sont des bibliothécaires, des archivistes, des étudiants ou encore des commissaires qui travaillent dans des milieux tels que des bibliothèques d’art, des collections spéciales ou encore dans des centres de ressources visuelles.

Nos projets


PUBLICATION

Nous publions deux fois par année le bulletin MOQDOC dans lequel sont présentés des articles rédigés par nos membres et portant sur des actualités et des thèmes liés à la bibliothéconomie d’art et aux archives.

ÉVÉNEMENTS

Nos principales activités comprennent nos rencontres biannuelles du printemps et de l’automne de même que d’autres événements de développement professionnel au cours de l’année.

BOURSES

Les membres d’ARLIS MOQ sont éligibles à des bourses de développement professionnel leur permettant de recouvrer les frais d’adhésion à ARLIS/NA ou encore de participer à la conférence annuelle d’ARLIS/NA.

DEVENEZ MEMBRE AUJOURD'HUI


branchez vous dans une communauté grandissante de bibliothécaires, d’archivistes et de professionnels de l’information

Comité exécutif

Qui sommes-nous


Actualités et événements


2019 Réunion printanière


Vous êtes cordialement invités à la rencontre du printemps de la section MOQ d’ARLIS qui se tiendra le vendredi 24 mai prochain à Bibliothèque et archives Jean-Léon Allie de ...

Appel de participation: programmation, organisateur local, développement


Montréal accueillera la conférence ARLIS/NA au printemps 2021 (lire la proposition complète ici) et nous sommes à la recherche d’un premier groupe de volontaires pour occuper divers postes de ...

5 à 7 à OTTAWA le 15 novembre


ARLIS MOQ invite les collègues et étudiant-es en bibliothéconomie pour une visite avec Cyndie Campbel, une de nos membres, dans son environnement institutionnel au Musée des beaux-arts du Canada. ...