Atelier Pensée design

By Secretary Évènements Commentaires fermés sur Atelier Pensée design

 ARLIS MOQ vous invite à participer à un atelier d’une journée portant sur la Pensée Design (« Design Thinking ») à la superbe bibliothèque Webster de l’Université Concordia, récemment rénovée. 

Formatrice : Ekatarina Grguric
Date : le samedi 12 mai 2018  l’automne

Horaire : de 9h30 à 16h (incluant une heure et demie libre pour le repas du midi)

Lieu : TBD
Coût : Membre régulier d’ARLIS MOQ : 30 $
Membre étudiant ou sous-employé d’ARLIS MOQ : 20 $
Personne non-membre d’ARLIS MOQ : 45 $ (ou devenez membre et ne payez que 30 $ !)

La Pensée Design propose une approche itérative permettant de générer des idées dans n’importe quel espace-problème, à l’aide de techniques de recherche-utilisateur et de remue-méninges peu coûteuses. Cette approche peut aider à clarifier les problèmes complexes qui évoluent dans le temps. Elle permet aussi de garder les projets sur la bonne voie et bien centrés sur l’utilisateur, en intégrant la vérification systématique des idées à toutes les étapes du cycle de vie d’un projet, que ce soit pour la conception d’un outil, d’un service ou d’un événement.

Cet atelier présentera l’approche de la Pensée Design et identifiera les méthodes permettant d’aborder des problèmes complexes ou difficiles à résoudre en se donnant des objectifs clairs pouvant être atteints. La journée comprendra des périodes de présentations théoriques et d’exercices pratiques en groupe.

À la fin de l’atelier, le participant sera en mesure :

  • d’expliquer ce qu’est la Pensée Design et comment cette approche peut aider au déroulement des projets.
  • d’identifier les stratégies courantes de la Pensée Design et le genre de problèmes qu’elles permettent d’aborder.
  • de planifier un projet à l’aide des stratégies de la Pensée Design.

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée à en apprendre davantage sur la Pensée Design ou sur la façon d’utiliser ses stratégies pour aider au déroulement d’un projet. Aucune connaissance préalable n’est requise. L’atelier sera offert en anglais, mais les participants pourront contribuer dans la langue de leur choix.

  • Share: